Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mail Tome 1 d'Housui Yamazaki

mail.JPGHousui Yamazaki revient avec une nouvelle série qui, derrière cette couverture laide comme tout, cache une efficacité redoutable. Sur le modèle des ‘Conte de la crypte’, ces comics horrifiques des années 1950 dessinés par Jack Davis & co, ‘Mail’ enchaîne les petites histoire sanglantes et fantastiques, dans un univers de revenants proche de la vague d’horreur du cinéma japonais actuel.

Si Yamazaki est bien loin d’avoir le talent de l’inquiétant Kazuichi Hanawa ou de ce détraqué d’Hideshi Hino, qui ont commis parmi les meilleurs mangas d’horreur, son intérêt se trouve ailleurs. Ses récits courts sont bien construits, haletants, distillant un suspense et une pointe d’angoisse très agréables. Maisons hantées, fantômes errants ou esprits vengeurs se croisent dans des intrigues bien construites, qui parviennent sans mal à happer le lecteur.

Sans être particulièrement original ni même impressionnant graphiquement - bien que quelques planches morbides sont d’une belle qualité -, ‘Mail’ est un divertissement bien mené, doucement effrayant. Pas de quoi nous tenir en haleine 30 tomes, Yamazaki risquant de vite tourner en rond, mais assurément suffisant pour nous faire passer un bon moment.

Mail Tome 1 d'Housui Yamazaki Editeur : Pika Publication :14/3/2008 

Écrire un commentaire

Optionnel